Quand en fin d’année certains partent faire l’école buissonnière, le Cours Eric Tabarly, lui se met à l’école de la mer !

Fin juin 2019, en guise de dernière semaine d’école, le directeur et les maîtresses ont emmené les élèves passer trois jours à Porquerolle, île magique située à quelques encablures de Toulon, connue pour ses plages paradisiaques à l’eau transparente, ses sentiers de randonnée et son village typiquement provençal. C’était une première pour tous les élèves !

Ce fut une expérience enrichissante pour chacun.

Pour les enfants : se séparer de leur famille, souvent pour la première fois ; emprunter le bateau-navette pour rejoindre l’île ; apprendre à cohabiter et à se plier plus longtemps que d’habitude aux règles de la vie en groupe ; vaincre leurs peurs, persévérer, se dépasser pour arriver au bout de la balade en vélo ou oser s’essayer à des activités nautiques jamais pratiquées comme le kayak ou le catamaran. Plus largement, s’entraider, faire confiance, mesurer qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.

Pour les adultes accompagnateurs, la canicule étant alors de circonstances en cette fin de mois de juin à Toulon, période qui plus est moins propice à l’enseignement traditionnel, « l’école au bord de la mer » tombait à point. Quelle joie de partager ces moments privilégiés, de profiter ensemble de la richesse de notre environnement immédiat, et de voir l’émerveillement des élèves face à toutes ces découvertes !

L’année avait été dense, tous l’avaient bien mérité ! cela valait bien une bonne glace, vous ne trouvez pas ??

 

Quand l’école prend des airs de vacances

Vous pourrez aussi aimer